Présentation

L’idée est née de la rencontre à l’école de papas sportifs. Après avoir participé aux différentes courses, trails sur le Pays d’Ancenis, à notre tour nous voulions faire plaisir aux autres et créer l’événement sur Saint Géréon : Le GO’TRAIL

Organisé sous l’égide de l’association APEL de l’école du Gotha de Saint Géréon, avec à la participation d’une cinquantaine de bénévoles, ce trail « off » permet de découvrir notre commune et son patrimoine. Urbain, tunnel, étang, sentiers, plan d’eau et la Loire sont au programme de cette matinée du dimanche 12 Mai 2019.

Esprit
Un trail « off », c’est-à-dire sans classement, simplement pour que les coureurs profitent, sans esprit de compétition. Plaisir et convivialité sont les maîtres mots de la journée.
L’ambiance sera également présente avec des animations musicales et d’autres surprises pour les petits et les + grands.

Epreuve
Les enfants seront à l’honneur sur la galopade qui leur est réservée. Après avoir encouragé les plus jeunes, deux parcours de 8 et 18 km vous attendent à travers les sentiers d’Ancenis-Saint-Géréon. La première distance est idéale pour ceux qui souhaitent s’initier sur un circuit abordable ou alors se lancer un défi et aller au bout de leur effort. Le terme finisher prend alors toute son importance. Le cadre mi-urbain mi-nature reste dans l’esprit trail avec 80% de chemins.